Aux dernières nouvelles
188 enfants participent dans deux départements aux plantations “1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète”

La première plantation à lieu à Périgny (Charente Maritime – 17) le 08 décembre, en partenariat avec la fondation Léa Nature Jardin Bio’, la Mairie de la Rochelle et l’association Prom’haie. 116 enfants de 6 classes de la Rochelle et de Périgny se sont déplacés sur la zone de captage d’eau de Varaize, pour participer à replanter 2 200 arbustes et bosquets. Pour chaque arbre planté à Varaize, deux arbres sont parrainés au Gabon par solidarité internationale !

La deuxième a lieu dans la forêt de Bercé (Sarthe – 72), labellisée Forêt d’Exception, le 15 décembre, en partenariat avec la fondation Léa Nature Jardin Bio’, la commune de Marigné Laillé, et l’Office National des Forêts. 72 enfants de 3 classes se sont rendus dans une zone incendiée en 2014 pour la replanter avec du pin et du bouleau. Pour chaque arbre planté à Bercé, deux arbres sont parrainés au Togo par solidarité internationale !

Deux belles magnifiques journées pour terminer l’année en beauté. Mais le programme va bien plus loin d’un point de vue pédagogique, car les enseignants sont invités à étudier les forêts en classe tout au long de l’année grâce à un kit numérique mis à disposition. De plus, les enfants peuvent correspondre si elles le souhaitent avec leurs homologues gabonais et togolais !
Reportage France 3 Régions

En savoir plus sur le programme Forest&Life France : ici

 
16 janvier 2018
Venez nous rencontrer aux prochaines Rencontres Kinomé !
8 janvier 2018
Kinomé recrute
19 décembre 2017
En direction du programme Forest&Life au Pérou : Témoignage de Luis
14 décembre 2017
Kinomé recrute un(e) stagiaire
8 décembre 2017
Mobilisation des acteurs de la filière Moringa du Togo
6 décembre 2017
Les services écosystémiques : quelle importance pour les populations locales dans la zone café cacao au Togo ?
4 décembre 2017
Le Sentier Nature de l’Arboretum Raponda Walker
1 décembre 2017
En direct du programme Forest&Life au Pérou : Témoignage de Rosa
30 novembre 2017
Programme EESF Foundiougne : Redémarrage des activités post-hivernales telles que le maraichage