Aux dernières nouvelles
Hivernage 2017 : un début encourageant

Au Sénégal, les premières pluies, enregistrées dès la première semaine du mois de juin dans le sud et le centre-est, ont lancé le démarrage des travaux champêtres. Contrairement aux deux années précédentes, cette année les parcelles à emblaver pour les spéculations ou variétés à assez long cycle ont déjà reçu les semis et les premiers pousses sont visibles partout.

Ce début d’hivernage encourageant est gage d’un espoir de belles récoltes pour les paysans. D’une manière générale pour les producteurs, un hivernage précoce donne l’espoir d’un bon reboisement. Car une bonne pluviométrie régulière permettra aux arbres d’absorber suffisamment d’eau pour poursuivre leur développement pendant les 9 mois que dure la saison sèche.

Ainsi, la campagne de repiquage des arbres 2017 a été lancée il y a une semaine et devrait prendre fin au plus tard fin juillet. Dans certains groupements, dont Keur Sérigne Bamba et Dantakhoune, la distribution des arbres bat son plein et à ce jour de nombreux producteurs ont déjà reçu et planté leurs arbres.

 
17 août 2017
Kinomé poursuit son recrutement à la rentrée !
17 juillet 2017
Les acteurs du projet au Sénégal réunis
15 juillet 2017
Kinomé recrute pour la rentrée !
15 juillet 2017
La campagne de plantation en cours au Gabon
11 juillet 2017
Etat actuel des forêts du district de La Matanza au Pérou
10 juillet 2017
Champs écoles paysans, cantines scolaires et éducation nutritionnelle au Togo
6 juillet 2017
Les rencontres Kinomé : 1ère édition !
26 juin 2017
Reconstruisons ensemble les forêts du Nord-Pas-de-Calais !
15 juin 2017
Save the date – Les Rencontres Kinomé – 1ère édition le 03 juillet