Aux dernières nouvelles
Kinomé et le programme Equité

Equité est un programme de la plateforme française du commerce équitable (PFCE), financé par l’AFD et le FFEM. La finalité du programme Equité est de contribuer au développement économique durable des pays d’Afrique de l’Ouest, afin de lutter contre la pauvreté et de renforcer l’agriculture familiale. Cela passe par un appui et un soutien aux initiatives de commerce équitable existantes, que l’on retrouve dans certaines coopératives, unions ou ONG, et dont le but est de développer des filières équitables, afin d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Le projet travaille sur 5 pays (Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, et Togo) et sur 5 filières (cacao, karité, noix de cajou, les fruits et l’artisanat). 19 projets sont en cours au sein de ce programme. Kinomé, en association avec Tero, ont été mandatés par le programme pour mettre en place un dispositif de suivi évaluation des impacts environnementaux de ces 19 projets.

Yohann Faré se rendra au Burkina Faso du 8 au 15 octobre pour travailler avec les équipes de l’ONF Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), en charge de la mise en œuvre sur le terrain, et les producteurs locaux pour définir des indicateurs de suivi et réaliser un diagnostic de référence. L’année prochaine Yohann Faré retournera sur le terrain pour suivre l’évolution de la situation.

 

 
14 décembre 2017
Kinomé recrute un(e) stagiaire
6 novembre 2017
Nicolas Métro participe au ciné-débat autour du film « L’intelligence des arbres » ce soir à 20h !
30 octobre 2017
Le département de Foundiougne à l’heure des récoltes
6 octobre 2017
2ème édition des Rencontres Kinomé
5 octobre 2017
Forest&Life en direct du terrain
5 octobre 2017
Participation de Kinomé au Social Good Summit du PNUD à Genève
1 octobre 2017
Bilan du projet sénégalais : plus de 112 000 arbres plantés cette année !
30 septembre 2017
Sensibilisation des jeunes agronomes de l’AGROPARISTECH
26 septembre 2017
Kinomé au forum sur l’Indonésie