Le référentiel de Kinomé

Le Leadership éthique© donne des repères et des outils applicables par tous et dans toutes les situations. Kinomé est détenteur du label Ethic’Evolution© qui certifie que l’entreprise s’inscrit dans une dynamique d’évolution visant à apporter la plus grande qualité de vie à toutes les personnes impactées de près ou de loin par ses activités.

Kinomé s’engage

Kinomé appartient au courant du Leadership éthique©, qui vise à innover (leadership) en satisfaisant les 7 besoins fondamentaux et universels de l’être humain (éthique) :

  1. Santé
  2. Sécurité
  3. Equilibre et bien-être ;
  4. Inclusion et non exclusion
  5. Respect de la personne et de la vie en général ;
  6. Accès à la connaissance et à l’information juste ;
  7. Se réaliser et pouvoir concrétiser un projet de qualité.

Ces besoins sont à prendre de façon simultanée et sans hiérarchie.

 

Dans la pratique, cela se traduit concrètement par :

  1. La recherche de la création d’effets positifs et constructifs à court, moyen et long terme à tous les niveaux de l’organisation, par exemple dans les produits et services proposés, dans les process, dans la qualité de l’expérience professionnelle des personnes concernées. Il s’agit également d’anticiper les effets des effets, à savoir sur l’environnement, sur les générations futures et sur un périmètre élargi (ex: famille des des personnes concernées). On parle de Qualité Globale à Dimension Humaine©.
  2. l’adoption d’une dynamique de vie et d’évolution positive et communicative, permettant de développer significativement les capacités des personnes et les réussites.

“Le Leadership éthique© est le seul leadership qui nous permette de dépasser la logique générale de profits à court terme et de favoriser l’émergence d’un véritable Développement Durable alliant performance économique et respect sur le long terme des hommes et de leur environnement.” Edel Gött, à l’origine de l’ingénierie du Leadership éthique© et du label Ethic’Evolution©