Aux dernières nouvelles
Le Moringa et la marche en avant !

Le vendredi 10 février 2017, l’APPEF-Togo, membre du mouvement Forest&Life, a reçu une visite de l’Institut Technique de Recherche Agronomique (ITRA), seul organisme habilité au Togo à délivrer les certificats de salubrité nécessaires à l’exportation de produits d’origine végétale et à leur autorisation de mise sur le marché. La visite avait comme objectif de faire le point sur l’aménagement du site (marche en avant) et de donner à l’APPEF les recommandations nécessaires sur les procédures d’hygiène, avec en perspective, la possibilité de se faire délivrer une autorisation de mise sur le marché officielle par le ministère du commerce.

L’ITRA, après avoir donné ses recommandations quant à la mise en conformité du site selon les critères HACCP, a effectué 5 prélèvements pour analyses par l’Institut d’Hygiène National (INH) qui permettra la délivrance d’un certificat de salubrité valable pour 1 an. Ce document est nécessaire pour permettre l’export des 300 kg de poudre de feuilles de moringa prévus pour sonder le marché américain.

Pour en savoir plus sur le programme Forest&Life au Togo : ici

 
17 mars 2017
Kinomé se rend sur le terrain pour étudier les besoins de deux communautés partenaires du programme Forest&Life Pérou : El Progreso et La Ancajima
16 mars 2017
Les Enfantastiques et Forest&Life !
15 mars 2017
Le Moringa, un potentiel nutritionnel à mieux valoriser !
14 mars 2017
47 enfants reboisent leur forêt dans la Drôme grâce au soutien de la fondation Ekibio
10 mars 2017
Zoom sur la forêt au Gabon qui recouvre 80% du territoire
4 mars 2017
Un beau modèle d’engagement dans une école du département de Foundiougne
3 mars 2017
En direct du terrain : Forest&Life avec les communautés du Bosque Seco
22 février 2017
Le programme Forest&Life reçoit la visite de Biodiversity International
20 février 2017
A Kpalimé, retrouvailles avec Eric, pépiniériste