Aux dernières nouvelles
L’hivernage tarde à arriver

Contrairement à l’année passée où l’hivernage a démarré au mois de juin, cette année les premières pluies sont tombées dans la première semaine du mois de juillet. Semaine suivie actuellement d’une période d’accalmie inquiétante car confirmant les prévisions assez pessimistes d’Agrhymet(1).
Selon Agrhymet, l’hivernage 2018 accusera des déficits hydriques qui seront liés aux dates de début de saison tardives et à des durées de séquences sèches plus longues en début de saison pouvant affecter l’installation des cultures.
Mais ni la situation préoccupante, ni les prévisions défavorables à un bon hivernage n’ont pu empêcher les producteurs du département de Foundiougne de démarrer les premiers semis, dans le cadre du programme SOPREEF. Par contre le repiquage des arbres attendra le retour des fortes pluies car il est important que le sol soit très humide pour bien réussir les opérations de repiquages.
En attendant cette période favorable au reboisement, les arbres attendent soigneusement dans les différentes pépinières installées dans les groupements de producteurs.
L’hivernage 2018 démarre avec l’incertitude d’une bonne campagne agricole mais verra encore la mise au sol de plusieurs arbres porteurs d’espoir d’un avenir meilleur pour une population de plus de 220.000 habitants.

(1) Agrymeth : est une institution spécialisée du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)

 
15 mars 2019
Kinomé recrute un(e) Assistant(e) de Direction
11 mars 2019
Kinomé vous invite et vous donne RDV au Salon Produrable
5 mars 2019
Kinomé recrute !
18 février 2019
Lancement du colloque multi-acteurs sur la gestion des ressources naturelles en particulier dans les écosystèmes de mangrove, co-organisé par Kinomé, Uni4Coop et l’Université de Lomé
11 février 2019
Nicolas Métro – Président de Kinomé vous parle sur BFM – Green Reflex
4 décembre 2018
Kinomé recrute 3 nouveaux stagiaires !
22 novembre 2018
4ème édition des Rencontres Kinomé sur les aires protégées
8 octobre 2018
Kinomé et le cacao
20 juillet 2018
Kinomé recherche 2 stagiaires motivé(e)s!