Aux dernières nouvelles
Le Sentier Nature de l’Arboretum Raponda Walker

Situé à l’extrémité nord ouest de Libreville, la capitale du Gabon,l’Arboretum Raponda Walker est une aire protégée de 6747 ha. Elle fut crée en 2012 à l’emplacement de l’ancienne forêt classée de la Mondah. Elle a pour vocation principale, l’Education et le Tourisme compte tenu de sa proximité de Libreville (30 km environ), à cela s’ajoute la fonction de protection des milieux, la restauration et la science. Sa gestion est assurée par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux. Au cœur de cette forêt, des sentiers pédestres ont été aménagés. Au total 06 sentiers sont à la disposition des visiteurs pour découvrir les merveilles naturelles du site. Cette forêt est unique et exceptionnelle. Elle compte plus de 40 espèces endémiques composées : des arbres, des épiphytes et des plantes de sous bois.

En décembre 2014, l’ONG le Groupe des Amis du Sentier Nature rejoint le mouvement ForestAndLife pour la mise en œuvre dès 2015 du projet Graines de Géants Gabon. Deux volets sous-tendent ce projet : – L’organisation des sorties classes vertes – La plantation d’arbres pour la restauration des zones dégradées. Le GRASNAT en partenariat avec ForestAndLife utilise le site de l’Arboretum pour la mise en œuvre de son projet. Plus de 2 500 élèves ont participé au projet depuis mars 2015 jusqu’à ce jour !

En savoir plus sur le programme Forest&Life au Gabon : ici

 
16 janvier 2018
Venez nous rencontrer aux prochaines Rencontres Kinomé !
8 janvier 2018
Kinomé recrute
19 décembre 2017
188 enfants participent dans deux départements aux plantations “1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète”
19 décembre 2017
En direction du programme Forest&Life au Pérou : Témoignage de Luis
14 décembre 2017
Kinomé recrute un(e) stagiaire
8 décembre 2017
Mobilisation des acteurs de la filière Moringa du Togo
6 décembre 2017
Les services écosystémiques : quelle importance pour les populations locales dans la zone café cacao au Togo ?
1 décembre 2017
En direct du programme Forest&Life au Pérou : Témoignage de Rosa
30 novembre 2017
Programme EESF Foundiougne : Redémarrage des activités post-hivernales telles que le maraichage