10 juillet 2019
Yohann sur le terrain au Togo / épisode 1

« Faut pas couper les arbres ou si on doit vraiment en couper, en planter 5 ensuite » explique un enfant de l’école de Womé à Yohann Faré présent au Togo la semaine dernière afin de travailler avec nos trois partenaires du Togo : UTCC, CADO, et INADES-Togo. 

La saison des pépinières et des plantations bat son plein, les écoles font la fête à l’occasion de la fin de l’année scolaire. A l’école de Yeviepe, c’est la remise du « prix moringa ».

Yohann profite de sa visite pour lancer avec INADES-Togo l’année 2 du projet soutenu financièrement par Léa Nature et l’année 3 du projet soutenu financièrement par Triballat Noyal, incluant la plantation d’arbres, l’accompagnement de cantines scolaires, la promotion de l’agroforesterie auprès des producteurs, et la mise en place d’ateliers de formation et de sensibilisation notamment dans les écoles.

Remise du prix moringa à l’école de Yéviépé, juillet 2019

Depuis 2012, Kinomé accompagne un programme multi-acteurs de reforestation des bassins versants de la Région des Plateaux par le déploiement de la filière moringa (de la plantation jusqu’à la commercialisation, en passant par sa transformation) et l’agroforesterie cacaoyère et/ou caféière. De nombreux partenaires financiers s’engagent à nos côtés depuis de nombreuses années (Léa Nature, Triballat Noyal, Oresys, Yuccaloc, etc.).