13 juillet 2019
Yohann sur le terrain au Togo / épisode 2

Firmin, géant comme un baobab dans sa capacité à mobiliser et à être créatif !

40 enfants de l’école de Yéviépé (Région des Plateaux) ont été formés à l’élevage de poulets et vont pratiquer durant leurs congés de l’été. Grâce à cela, ils vont pouvoir se préparer pour la rentrée scolaire. Pour Firmin, cela s’appelle « l’Initiative Elève Entrepreneur (IEE) », une des nombreuses innovations mises en place par l’ONG INADES au Togo!

Yéviépé fait partie des bénéficiaires des plantations Léa Nature au Togo. Léa Nature soutient la reforestation dans la région depuis 2013. Un deuxième projet a démarré à la fin 2017 et Yohann venait notamment lancer, avec le partenaire local INADES, la campagne de plantation 2019.

Depuis 2012, Kinomé accompagne un programme multi-acteurs de reforestation des bassins versants de la Région des Plateaux par le déploiement de la filière moringa (de la plantation jusqu’à la commercialisation, en passant par sa transformation) et l’agroforesterie cacaoyère et/ou caféière. De nombreux partenaires financiers s’engagent à nos côtés depuis de nombreuses années (Léa Nature, Triballat Noyal, Oresys, Yuccaloc, etc.).