31 juillet 2019
Des nouvelles de la coopérative panafricaine ICON

Kinomé a acheté le matériel nécessaire pour la mise en œuvre d’un petit laboratoire d’analyse physico-chimique à Ouagadougou. Le suivi de l’humidité, du pH et des qualités organoleptiques des produits ainsi que l’analyse des risques chimiques ou bactériologiques sera assuré par Lamisse Kandil (Directice Générale d’ICON) pour les produits ICON afin de garantir la qualité de notre marque collective et une meilleure nutrition en Afrique de l’Ouest !

Réception du matériel par Lamisse Kandil

Pendant ce temps au Nigeria, Kinomé accompagne Springboard sur le chemin de la certification et de la marque collective en améliorant la qualité de ses produits et en rénovant l’unité de transformation. La visite officielle du comité de certification NAFDAC a félicité ces progrès et l’alignement aux exigences nationales.

Equipe de Springboard

La coopérative ICON est un collectif de 16 entrepreneurs sociaux (dont Kinomé) qui vise à améliorer la vie des africains en favorisant la production et la commercialisation de produits à forte valeur nutritionnelle, du champ à l’assiette ! Kinomé est membre de la coopérative ICON depuis sa création en 2018 en tant que producteur de moringa au Togo avec ses partenaires. De plus, Kinomé apporte son expertise du développement, de la coordination d’acteurs et de la construction de filières durables comme membre du comité de pilotage du programme financé par le CTA. A ce titre, Kinomé est notamment chargé du suivi-évaluation du programme, de la réalisation d’études de marché et de l’accompagnement de la coopérative et cinq de ses membres pour la création d’une marque collective.