17 febrero 2020
L’entreprise Astris Finance s’engage à nos côtés

Kinomé, l’ONG de terrain péruvienne A.I.D.E.R. et leur partenaire Astris Finance, s’engagent dans un nouveau projet de conservation de la forêt sèche de la région de Piura.

Le 24 janvier dernier, l’équipe d’ A.I.D.E.R. s’est réunie avec le village de Ternique pour signer l’Accord de Conservation entre la communauté et les partenaires d’exécution du projet.

Cet accord concrétise l’engagement des habitants de Ternique pour la protection de 4 762 arbres en échange de la réparation de la pompe solaire qui alimentait le village en eau. Sans le projet, la communauté aurait dû attendre 2021 pour retrouver l’usage du puits, l’aide de la municipalité étant très limitée.

A la suite de la signature de l’accord, l’ingénieur d’ A.I.D.E.R. a formé les habitant aux concepts clés de la Régénération Naturelle Assistée, notamment la construction des cercles de protection : des clôtures seront installées autour des arbres afin d’éviter que les jeunes pousses soient mangées par les chèvres et autre cheptel de la zone. La protection des arbres a ainsi pu commencer.

Photo des personnes formées de la communauté de Ternique, crédit : Kinomé, 2020