Wild Immersion veut contribuer à la protection de la biodiversité en allant directement rencontrer les populations pour communiquer sur les enjeux environnementaux actuels.
Les films que propose l’entreprise facilitent cette conversation en connectant et éduquant toutes les générations grâce aux nouvelles technologies.
Le Wild Car va aller à la rencontre des habitants de la Serbie pendant 6 mois et proposer une expérience immersive aux écoles, hôpitaux, zoos, aquariums, maisons de retraite, musées et acteurs publics serbes pour transmettre le message autour de la protection de la vie animale. L’objectif est de permettre au maximum de personnes de participer à l’expérience éphémère Wild Immersion pour connecter les populations à la nature et aux animaux grâce à la réalité virtuelle.
Le rôle de Kinomé dans le projet a été de partager son expérience éducative avec les animateurs.trices du Wild Tour, et notamment son expérience du programme Forest&Life qui permet aux jeunes de s’engager pour les forêts en leur faisant directement contribuer à des plantations sur leur territoire et en solidarité internationale avec un pays du sud. Nous leur avons également transmis les repères du leadership éthique® pour leur permettre de travailler leur savoir-être et d’exprimer leur plein potentiel pour accompagner les enfants. Bravo à Nevana et Ivana pour leur engagement et investissement dans la formation que Pascale Leportier – Responsable Education Environnementale de Kinomé, et Julie Foubert – Consultante en leadership éthique® leur ont proposé !
Les objectifs du Wild Tour et la vision de Kinomé sont très complémentaires, l’un apporte les nouvelles technologies pour émerveiller et sensibiliser les enfants ; et l’autre les outils humains et une expérience réussie sur la forêt, pour permettre de faire germer chez les enfants l’envie et l’engagement !
Le Wild tour a démarré en novembre et va se prolonger jusqu’à la fin du printemps, en passant par 15 grandes villes Serbes. En savoir plus : https://www.wildimmersion.io/