16 janvier 2020
Forest&Life : une nouvelle plantation en Ile de France

Demain, 45 enfants de CE1 et CE2 de l’école de Belzunce dans le 10ème arrondissement de Paris vont participer à une journée de plantation et d’animation dans la forêt d’Armainvilliers.

Avec notre partenaire @SNCF Gares & Connexions Gare de l’Est et l’ONF (Office National des Forêts), 1000 jeunes chênes seront plantés sur une parcelle qui a du mal à se régénérer naturellement depuis la tempête dévastatrice de 1999. Par solidarité internationale, 2000 arbres seront plantés au Togo pour améliorer la vie des populations locales.

Une première plantation a eu lieu le 17 décembre dernier à Armainvilliers, elle sera complétée demain avec les enfants de l’école de Belzunce. Une animation sur la biodiversité en forêt, complétée par la fabrication d’un herbier seront également proposée aux enfants, pour faire de cette journée un moment inoubliable riche en expériences !

Pour chaque arbre planté à Armainvilliers, deux arbres sont parrainés au Togo. En octobre dernier, les enfants ont déjà pu découvrir en classe ce pays et le projet où les 2000 arbres seront plantés au mois de juin. Ils ont même écrit une lettre à l’intention des jeunes togolais de l’école d’Amavenou impliquée dans le projet. Demain, la lettre retour des jeunes togolais leur seront remise, mais chuuut c’est une surprise !

Télécharger le Communiqué de Presse