Forest&Life

Nos Webinaires

#1 COMMENT DÉPLOYER ENSEMBLE ET À GRANDE ÉCHELLE LE PROGRAMME ÉDUCATIF FOREST&LIFE ?
7 juillet 2020

Le programme éducatif Forest&Life entre dans la phase accélérée de son déploiement sur tout le territoire français, en solidarité avec les pays du Sud : notre vision est que chaque enfant qui entre en 6ème puisse avoir planté au moins un arbre. Ceci est selon nous une condition de la survie de nos forêts et de l’épanouissement de nos enfants !


Il y a 10 ans, Kinomé  fonde avec l’Education Nationale et l’Atelier Canopé des Landes le programme Forest&Life. Il permet aux jeunes élèves de protéger les forêts du monde en replantant des forêts sinistrées de leur territoire, en solidarité avec un pays du sud, selon l’équation gagnante : « 1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète ».  En 10 ans, 25 000 enfants se sont engagés pour la biodiversité et la lutte contre le changement climatique. 100 000 arbres ont été plantés en France et solidairement au Sénégal, au Togo, au Gabon et au Pérou.


 

Participez à nos prochaines rencontres

Gratuits et ouverts à tous, les webinaires permettent de travailler ensemble pour faire grandir le programme éducatif Forest&Life.