Forest&Life

Nos Webinaires

#2 WEBINAIRE DE CRÉATIVITÉ
15 décembre 2020

L’équipe du programme Forest&Life vous convie à un 2nd webinaire pour déployer au niveau national le programme Forest&Life, pour que chaque enfant qui entre en 6ème ait déjà planté un arbre ! Lors du 1er webinaire (juillet) nous avons commencé à tisser des liens de coopération et identifier des pistes de déploiement.

Le 15 décembre, nous souhaitons vous associer à la suite, accélérer le déploiement et informer des dernières actualités tous ceux qui rejoignent le mouvement !


Quand ? Mardi 15 décembre de 16h à 17h30

Où ?  En ligne

Au programme :

1. Rappel de l’historique et des résultats
2. Témoignage de Marina Poiroux – Directrice de la fondation Léa Nature Jardin Bio’
3. Ateliers de créativité sur les axes stratégiques de démultiplication :

  • Où planter et avec qui pour impliquer une classe d’âge entière (~500 000 enfants/an) ?
  • Comment renforcer et structurer la relation avec l’éducation nationale pour progressivement aller vers une intégration de Forest&Life dans les programmes scolaires ?
  • Comment financer ce déploiement dans la durée ?

L’équipe Forest&Life qui animera le webinaire :

#1 COMMENT DÉPLOYER ENSEMBLE ET À GRANDE ÉCHELLE LE PROGRAMME ÉDUCATIF FOREST&LIFE ?
7 juillet 2020

Le programme éducatif Forest&Life entre dans la phase accélérée de son déploiement sur tout le territoire français, en solidarité avec les pays du Sud : notre vision est que chaque enfant qui entre en 6ème puisse avoir planté au moins un arbre. Ceci est selon nous une condition de la survie de nos forêts et de l’épanouissement de nos enfants !


Il y a 10 ans, Kinomé  fonde avec l’Education Nationale et l’Atelier Canopé des Landes le programme Forest&Life. Il permet aux jeunes élèves de protéger les forêts du monde en replantant des forêts sinistrées de leur territoire, en solidarité avec un pays du sud, selon l’équation gagnante : « 1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète ».  En 10 ans, 25 000 enfants se sont engagés pour la biodiversité et la lutte contre le changement climatique. 100 000 arbres ont été plantés en France et solidairement au Sénégal, au Togo, au Gabon et au Pérou.


 

Participez à nos prochaines rencontres

Gratuits et ouverts à tous, les webinaires permettent de travailler ensemble pour faire grandir le programme éducatif Forest&Life.