04 novembre 2019
Kinomé accompagne la Côte d’Ivoire dans ses engagements pour l’adaptation au changement climatique

En cette fin d’année 2019, Kinomé accompagne le Gouvernement de Côte d’Ivoire dans son processus de révision de ses priorités pour faire face aux impacts du changement climatique, en réponse à l’engagement du pays aux Accords de Paris.

La Côte d’Ivoire fait  partie des pays les plus vulnérables au changement climatique et s’est engagée sur la scène internationale à mettre en œuvre des mesures d’adaptation et d’atténuation. Au cours du mois d’octobre, Kinomé a organisé des ateliers dans différentes régions de la Côte d’Ivoire, en partenariat avec les experts Marc Daubrey, Kama Berté, Mathieu Egnankou et Aimé Kouassi, pour réunir les acteurs des territoires autour des questions de vulnérabilité au changement climatique et définir ensemble les priorités d’adaptation pour le pays.

Ce travail participatif aboutira à une proposition actualisée des secteurs à prioriser et des actions concrètes à mettre en œuvre pour l’adaptation de la Côte d’Ivoire au changement climatique. 

En savoir plus : https://aip.ci/cote-ddivoire-aip-un-atelier-de-consultations-sur-ladaptation-au-changement-climatique-tenu-a-korhogo/

Légende photo : Atelier de consultation des acteurs territoriaux à Soubré – 24 Octobre 2019