15 juillet 2019
La fête nationale en Colombie

Camille Navarette a participé à la réception à la Résidence de France à Bogota le 14 juillet pour célébrer la fête nationale.

Lors de son discours, l’Ambassadeur a réaffirmé l’importance de démocratie et la volonté de la France de soutenir la transition sociale et écologique. En effet, les conflit sociaux et environnementaux sont très présents en Colombie. C’est par exemple le deuxième pays le plus meurtrier pour les défenseurs de l’environnement en 2018 (source : Global Witness cité par un article du Monde) et c’est l’un des cinq pays avec le taux de déforestation le plus élevé au niveau mondial d’après le rapport 2018 du World Ressources Institute.

Kinomé contribue à proposer un autre développement pour la Colombie, respectueux de la nature et permettant d’améliorer la vie des communautés locales. Nous conseillons le fonds d’investissement 12Tree pour améliorer l’impact de leurs projets agroforestiers (cacao, bois d’œuvre) et ainsi créer des opportunités en zones rurales, particulièrement touchées par les conflits.