05 juillet 2019
La journée du Moringa à Piura

Le 4 juillet dernier, Camille Navarette était à Piura, dans le nord du Pérou, pour co-animer la première journée du moringa avec notre partenaire local, l’ONG PROGRESO

C’était l’occasion de présenter les multiples bienfaits de « l’arbre de vie », ses usages, son mode de culture et de réfléchir aux perspectives pour son développement dans la région.

Les autorités locales ont fait un état des lieux de la situation nutritionnelle de Piura et ont rappelé les impacts dramatiques de la malnutrition et de l’anémie, en particulier sur le développement des jeunes enfants. Dans la région de Piura, plus de 44% des enfants entre 6 et 36 mois souffraient d’anémie en 2018.

L’institut de gastronomie de Piura avait préparé le « moringa break » : thé, cupcakes, fromage, brochettes de poulet avec sauce béchamel au moringa. Un délice 😋

L’événement a enregistré une très bonne participation : plus de 85 personnes avec une grande diversité de profils (agriculteurs, entrepreneurs, institutions publiques, étudiants, universitaires).

Ce projet est soutenu par notre partenaire financier la Fondation GoodPlanet


Photo:  Raul Tineo, Président de PROGRESO avec l’Institut gastronomique de Piura