24 octobre 2019
Le programme Forest&Life s’ancre au Togo

Depuis de nombreuses années, Kinomé intervient au Togo avec ses partenaires locaux Eric, INADES, UTCC, CADO et APPEF pour des activités de reforestation, structuration de filière moringa et accompagnement d’écoles à travers des programmes de cantines scolaires.
Afin de donner plus d’ampleur à ces activités Ici & Là-bas, Kinomé a lancé cette année le jumelage entre des écoles françaises (Living school et Belzunce) et togolaises (Womé et Amavenou) dans le cadre du programme Forest&Life. Ce jumelage qui a déjà donné lieu à des activités de reboisement en France et au Togo a permis à l’occasion de ce voyage de lancer la correspondance entre les enfants pour échanger sur les modes de vie et la préservation de la nature dans les deux pays ! L’échange de ces lettres et dessins permet surtout de sensibiliser dès le plus jeune âge à la solidarité internationale et la capacité d’agir pour les autres et pour le monde. 

Ce voyage a aussi été l’occasion de poursuivre les projets appuyés par les partenaires Oresys, Triballat, SNCF Gare et Connexion et
Reforest’action avec la présence sur le terrain de Caroline Bierinx ; ainsi que l’amélioration de la démarche de contrôle qualité pour la production et transformation du Moringa avec la visite de Cindy Morris, directrice du conseil scientifique de Kinomé et chercheuse en microbiologie à l’INRA.

Visite de la pépinière Moringa de Eric par les enfants de l’école de Amavenou
Partenaire Gare & Connexion
Ecole de Womé – partenaire de Living School