Newsletter, septembre 2020
image
image
EDITO

Chers partenaires et amis,

Kinomé a la joie de vous faire découvrir son nouveau logo, sa nouvelle charte graphique et son nouveau site web ! Vous allez (re)découvrir les quatre activités menées par Kinomé pour changer le paradigme :
la recherche pour mieux comprendre en quoi la forêt peut nous aider, et à le mesurer
le conseil pour aider entreprises et décideurs institutionnels à repositionner leur stratégie, par exemple en développant des filières d’approvisionnement et des nouveaux produits/services vraiment durables
les projets pour impulser la concrétisation de ces stratégies
– et enfin l’éducation pour partager au plus grand nombre ces innovations et enclencher le changement de paradigme dont le monde actuel a besoin.
Grâce à l’ingénierie du Leadership Ethique, ces quatre activités ont comme socle commun un travail sur le savoir-être, qui permet une évolution individuelle et collective et donne une toute autre efficience aux savoir-faire.

Vous retrouverez dans la rubrique « Nos solutions » tout ce que nous vous proposons pour répondre aux grands défis d’aujourd’hui sur nos 5 « Thématiques » d’intervention : forêts, climat, biodiversité, filières et nutrition. Pour plus d’efficacité et de lisibilité, nous avons intégré dans la rubrique « Partager » les informations relatives au mouvement Forest&Life, qui se concentre désormais sur l’éducation et le partage au grand public, tout en continuant à soutenir des projets de restauration des forêts en France et au Sud (Togo, Sénégal, Gabon, Pérou), selon l’équation gagnante : « 1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète ! ».

Des actualités de toutes nos activités et projets seront mises en ligne régulièrement et relayées sur les réseaux sociaux, avec notamment le calendrier des événements organisés par Kinomé, dont « Les Rencontres Kinomé » au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris avec nos partenaires de la Cité du Développement Durable. Et pour que vous suiviez encore mieux nos nombreuses activités, nous aurons le plaisir de vous envoyer tous les mois une newsletter comme celle-ci.

Vous l’aurez compris : avec Kinomé, vous allez comprendre, agir, grandir, par nature !

Nicolas Métro, Président Fondateur de Kinomé

image

Kinomé organise le 31 octobre prochain un petit-déjeuner sur le thème "comment produire du cacao à impact positif ?" pour tous les professionnels du cacao.

En savoir plus

Grâce au soutien de 5 entreprises, 364 enfants de 13 classes de primaire (CP au CM2) vont reboiser 5 grandes forêts françaises en solidarité avec le Togo et le Pérou.

En savoir plus
image
image

Nicolas a été invité à parler de la filière cacao à l’issue de la présentation du rapport spécial du GIEC le 12 Septembre 2019.

En savoir plus

Kinomé agrandit son équipe : consultez les offres de stage et d'emploi sur notre site web.

En savoir plus
image
image
image image image
Nous contacter Campus du Jardin Tropical
45 bis avenue de la Belle Gabrielle
94736 Nogent-sur-Marne
Cité du développement durable