30 septembre 2019
Forest&Life démarre pour une nouvelle saison !

Depuis 2010, Kinomé emmène les enfants découvrent la forêt et y replanter des arbres. Pour chaque arbre planté en France, deux arbres sont plantés dans un pays du sud par solidarité internationale. Et toute l’année scolaire, les enfants échangent entre eux des lettres pour mieux se connaître et étudient les forêts du monde en classe grâce à une plateforme de ressources pédagogiques.

« 1 arbre pour moi, 2 arbres pour toi, 3 arbres pour la planète »

L’Office National des Forêts (ONF) et Canopé sont les deux partenaires clés de ce programme mené avec les écoles primaires de France.

5 entreprises impliquées aux côtés des enfants et des acteurs territoriaux

Grâce à leur soutien, 364 enfants de 13 classes de primaire (CP au CM2) vont reboiser 5 grandes forêts françaises en solidarité avec le Togo et le Pérou :

La forêt de la Joux dans le Jura

La forêt du Mont Ventoux dans le Vaucluse

La forêt de Bercé dans la Sarthe

La forêt francilienne en Seine et Marne (Armainvilliers)

La forêt francilienne dans le Val de Marne (Nogent sur Marne)

Photo 1 : Forêt du Mont Ventoux où 100 enfants de l’école primaire de Malaucène viendront planter plus de 800 arbres en solidarité avec le Pérou. Rendez-vous le 11 octobre prochain !

Pour chaque plantation, nous publierons un reportage sur notre site web. Rendez-vous le 11 octobre pour la plantation au Mont Ventoux parrainée par l’entreprise Berto !

Photo 2 : Production d’une classe de l’école Living School pour leur classe jumelée au Togo. Plus tard dans l’année (décembre) ils iront planter des arbres avec toute leur école dans le bois de Vincennes !